miércoles, 20 de marzo de 2013

Gastronomie


La gastronomie:
Il y a des alimants qu’ils sont la base de la gastronomie du Midi Pyrinee, come: le fromage, le un vin, j'ail une rose, de l'ail, des fruits et des fruits secs
Les specilites principal
le cassoulet toulousain. Haricots Tarbais mêlés au confit d'oie, au jarret de porc, à la saucisse de couenne, aux herbes, à l'ail et à la muscade : le vrai cassoulet exige une longue préparation avant d'être servi dans un petit bol en terre cuite. 
l'aligot qui file en longues écharpes de tome fraîche et l'estofinado à base de morue séchée non salée sont deux spécialités insolites qui transcendent la pomme de terre.
les spécialités regionlas
Canard : en confit, en magret, en foie gras, tout est bon dans le canard (gésier, manchons, aiguillettes...).
Truffe : en Rouergue, en Quercy et en Gascogne, les marchés des villages débordent de petites caisses. La truffe, « le diamant noir », est un gros champignon souterrain de 10 à 100 g. La truffe se développe sur les sols calcaires.
Les fromage, qu’ils sont très importants en France:
 le prestigieux Roquefort qui a longuement mûri comme le Bleu des Causses au plus profond de caves naturelles, la tomme des Pyrénées qui fleure bon les caves fromagères ariégeoises, ou le fromage de Laguiole élaboré selon des méthodes ancestrales en Aubrac.

No hay comentarios:

Publicar un comentario