lunes, 27 de mayo de 2013

Rocamadour

Rocamadour est une village médiévale située dans le département du Lot et qui est pratiquement gravé dans la pierre.
Rocamadour a été et est un important centre de pèlerinage grace  a que en 1166 des moines bénédictins découvraint un tombeau  où se trouvait  le corps intact de Saint-Amadour  (A qui la ville doit  son nom) Après d’avoir découvert le corps, dans la région ont commencé à se reproduire un série de miracles et progressivement le lieu commencé à acquérir le nom et la renommée.
Mais sa renommée vient surtout du célèbre sanctuaire de la Vierge Noire, qui pendant des siècles a attiré de nombreux pèlerins. Notre-Dame de Rocamadour  a un teint foncé et appartient légendes de vierges noires comme La Vierge de Monsterrat. Son image est à la fin d'un escalier de 216 marches qui sont été montés par  personnes comme les rois Luis IX de France, Henri II d'Angleterre et d'Alphonse III de Portugal, ou prédicateurs comme Dominique de Guzmán ou Antonie de Padua.  Beaucoup des pelerins la montènt à genoux, en signe de pénitence.
La ville donne son nom aussi au fromage du lait de chèvre avec de la denomination de l’origine  qui s’elabore depuis 1996.
Là-bas on peut trouver aussi  l’epée Durandal qui a appartenu au chevalier Roland.

Rocamadour, Francia File:Rocam durandal 082005.jpg

No hay comentarios:

Publicar un comentario